Première Classe

Publié le 6 Décembre 2014

Le scout de première classe est un pillier de la troupe, il peut être invité à la CdH pour décider d'une affaire qui touche toute la troupe. En plus de maîtriser les techniques scoutes, il doit savoir les enseigner.

Les épreuves de première classe sont longues et difficiles et demande de la persévérance. Le raid qui était en trinôme en seconde classe est maintenant solitaire sauf pour le bivouac qui se fait à deux.  

Pour marquer cette progression, il y a un cérémonial précis de remise de classe.

Le chef : X..., tu as prouvé que tu avais la trempe des éclaireurs, de ceux qui sont toujours à l'avant, là où tout se joue. Aujourd'hui, nous te faisons confiance et t'admettons à devenir éclaireur de 1re classe, véritable pilier de la troupe. Un éclaireur digne de ce nom ne s'estime jamais arrivé et cherche à toujours faire mieux. Es-tu prêt à continuer à servir ?

Le candidat : Je suis prêt à aller toujours plus haut. Je te remercie et je mettrai mon honneur à mériter la confiance que la CDH m'accorde pour remplir les missions qui me seront confiées. Je veux continuer à me perfectionner.

Le chef : X..., tu es maintenant éclaireur de 1re classe. Tu es aussi gardien de l'honneur de la troupe qui t'en a reconnu digne. Elle doit pouvoir s'appuyer sur toi.

Rédigé par Patrouille du Grand Labbe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article